top of page

L'État Ensoleillé, "The Sunshine State" : il y a beaucoup de choses à faire en Floride, en passant des parcs d'attraction d'Orlando à la folie de Miami Beach, à la nature des Everglades... En l'espace d'une semaine, j'ai essayé d'en voir un maximum.

36

Retour du Brésil : destination Orlando. Et Orlando, à part les parcs d'attraction il n'y a pas grand chose à faire. Du coup, tu vas peut-être rigoler mais je suis retourné au Parc Universal. Les attractions ne sont pas les mêmes qu'à Los Angeles, pas d'inquiétudes ;-)

Un petit condensé des photos ici : https://goo.gl/photos/jxz76F9g87GxwvDd8

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Et ensuite, direction Miami. Ou plus exactement Miami Beach. Comment te décrire Miami Beach ? Des belles maisons, de beaux immeubles, longeant la plage de sable fin... Des magasins un peu partout, et surtout des bars et des boîtes de nuit...Il fait chaud, ça parle espagnol à tous les coins de rue. C'est une ambiance assez particulière. Cette fois-ci, tu m'excuseras, j'ai pas pris de photos de la plage : que mon maillot et la serviette...

Par contre, je suis allé visiter un quartier de Miami, réputé pour son Street Art. Ci-dessous, tu trouveras les différents clichés que j'ai pu prendre. C'est vraiment beau et sympa pour se balader.

Au fait, t'ai-je déjà annoncé que mon retour approche à grand pas ? Mes aventures vont devoir s'arrêter... Enfin pour un moment en tout cas. Dans environ 2 semaines, je vais fouler de nouveau le sol Européen.

Il est temps de remonter vers le froid. Mais vers 2 villes mythiques des États-Unis : la première sera Chicago !

Pour continuer avec la Floride, j'ai loué une voiture, pour aller au plus proche de Cuba, sur ce qui s'appelle Key West. Forcément, ça fait tout de même un an que je voyage, je ne loue qu'une petite voiture, je ne peux pas me permettre de louer une Mustang. Mais ça reste les Etats-Unis, ma "petite" voiture sera donc une VW New Beetle, motorisation maximum et tout option. De quoi s'amuser sur ces routes sans fin.

Au retour de Key West, je passe par les Everglades, ces énormes marécages où on peut trouver des crocodiles, des alligators et des tortues...

25 novembre 2016 - 2 décembre 2016

La Floride

- Escapade dans l'Etat Ensoleillé -

bottom of page