top of page

Voilà, l'hiver est bel et bien commencé. Il est temps d'aller se frotter au froid glacial des villes nord-américaines. Mon avant-dernière étape se déroule à Chicago, ville qui a toujours nourri mes rêves étant enfant.

37

Je ne sais pas ce que ça veut dire pour toi, Chicago. Pour moi, Chicago, c'est le basket ! Les Chicago Bulls, Michael Jordan, les titres de champion NBA, les matchs regardés sur Canal Plus avec les commentaires de Georges Eddy... C'est aussi la région des Grands Lacs, tous ces films de hockeyeurs venus de l'Illinois ou du Minnesota. Bon en gros, la ville américaine dans toute sa splendeur quand j'étais enfant.

Du coup, première soirée sur place : je me rue aux abords de l'United Center, la salle des Chicago Bulls pour acheter une place au marché noir, et je me retrouve avec un billet acheté à moitié prix à quelques mètres du stade. Du grand spectacle ! 

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Et clou du spectacle, la montée à plus de 90 étages pour surplomber la ville. En moins d'une minute, l'ascenseur nous propulse à plus de 400 mètres de haut. On entend le vent dans les parois, on peut monter sur des parois en plexiglas, il faut pas vraiment avoir le vertige, mais la vue est vraiment incroyable !

Les jours suivants on été un peu plus délicats. C'est qu'il fait super froid ici. T'imagines les regards des gens dans le métro quand j'ai débarqué de l'avion en short, directement de la Floride... 

Chicago, c'est aussi la grande rivale de New York pour ses gratte-ciels. Ca a donc été l'occasion de se balader longuement dans les rues de la ville, et d'apprécier la culture locale.

Et qui dit culture locale dit bien évidement Blues à Chicago. Si un jour tu vas à Chicago, n'hésite pas à me demander, j'ai 2 adresse vraiment sympa pour apprécier un bon concert dans une ambiance super bon enfant.

Après une semaine bien chargée à Chicago, je décide d'utiliser un moyen de transport que j'ai bien délaissé depuis le début du voyage. C'est aussi une bonne manière de voir les paysages du coin. Me voilà donc dans le train (super confort au passage), en direction de ma dernière étape...

J'ai bien l'impression que tu te doutes bien de cette dernière étape, mais je peux pas casser la tradition : la suite dans ma prochaine aventure...

2 décembre 2016 - 9 décembre 2016

Chicago

- A la rencontre des gratte-ciels -

bottom of page