Après un bon mois passé aux Etats-Unis, il n'a fallu que quelques jours de pluie pour me donner l'envie de retourner au Brésil. Le budget y est aussi pour quelques chose. Mais ce pays est vraiment magnifique et mérite quelques semaines de plus.
35
Et oui, après la Nouvelle Orléans, une bonne occasion s'est présentée pour les vols, et me voilà de retour au Brésil. Cette fois-ci, je ne m'arrête pas ni à Sao Paolo, ni à Rio, mais j'attaque directement avec le Nord Est du Brésil. Il y a des plages magnifiques, des couchers de soleil à coucher le souffle.
Pour te renseigner un peu plus sur mon périple : ça a commencé à Pipa, où j'ai pu dormir dans une auberge perdue sur une plage. Une super expérience : se réveiller au milieu de la nuit et seulement le bruit des vagues et la lueur des étoiles...
Ensuite, direction Canoa Quebrada, où j'ai pu m'amuser à reprendre des photos dans les dunes, ou me jeter dans un oasis à pleine vitesse...
La destination finale : Jericoacoara. Comment t'expliquer ? Il y a une grande dune. Derrière, coincée donc entre la dune et la mer, un petit hameau se dresse. Pas de goudron, que du sable. Une grande dune pour regarder tous les soirs le coucher de soleil. Du vent pour les amateurs de planche à voile ou de kite surf... C'est décidé : mes prochaines vacances, j'apprends le kite !
En quelques mots, on pourrait dire qu'à Jericoacoara, on est au paradis...
Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.
Allez, je suis certain que je vais t'énerver maintenant, mais on peut dire que ces deux semaines étaient mes vacances pendant le voyage... Je te taquine mais c'est un peu vrai.
Mais il est temps de rentrer aux USA. J'ai encore tellement de choses à voir...
10 novembre 2016 - 24 novembre 2016