L'aventure continue, la remontée du Chili se fait tranquillement, on décide de faire un pause à Pucon.
Tout y est pour qu'on se sente vraiment en vacances...
09
Nous y voilà, Pucon. Après quelques heures de bus depuis Puerto Varas, et surtout après avoir usé les différentes blagues qu'on peut faire avec le nom de cette ville, on découvrir un endroit super charmant. Il fait super beau, l'endroit est super propre (oui oui, je t'assure, c'est pas forcément l'impression que tu peux avoir dans toutes les villes par ici), et il y règne une vraie atmosphère de vacances... Je sens déjà le coup de coeur arriver...
Une chose est certaine, c'est qu'on arrive dans une auberge, mais alors une auberge, quasiment comme à la maison : French Andes. Bon, déjà, elle est tenue par un français : Vincent, un mec bien cool roulant en 2CV, qui développe son petit business depuis une bonne dizaine d'années dans la région. On sympathise avec lui, et on arrive à lui extorquer un barbecue pour la fin de notre séjour. Je pense que tu peux aussi imaginer mon grand sourire quand je vois des bouteilles de Ricard dans la cuisine... Ce n'est malheureusement pas du libre service, mais il ne nous faut que quelques minutes pour craquer pour cette douceur anisée. Et la maison est tout simplement au top : dortoirs avec chambres quasiment privatives, on a chacun un petit box; douches "en dur toutes neuves, hamac dans le jardin... Un vrai bonheur...
Qui dit auberge "French Andes" dit aussi beaucoup de français. L'occasion de passer une bonne soirée avec Boris, Romane et Marion sur la terrasse ! Les vacances je te dis !
Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.
Une fois installé, c'est l'heure des activités. Autant te dire que, quand tout le monde décide de monter le volcan Villarrica, moi je décide de le descendre en VTT de descente. Même pas peur des rochers volcaniques, je vais me renseigner, et départ le lendemain 9h, pour une descente de 22 kilomètres sur des belles pentes, avec en toile de fond, le volcan.
Pour toi, rien que pour toi, une vidéo de cette descente !
J'imagine que tu sais comment ça fait quand tu te sens bien quelque part. T'as envie de rester. On devait rester 3 jours, ce sera 6 au final...
Histoire de rentabiliser notre temps, on a tout de même fait une session rafting. Mark s'est joint à nous.
Et le lendemain, nous sommes allés nous balader au Parc Huerquehue, à une petite heure de Pucon.
Je te laisse découvrir les photos ci-dessous.
Toutes les photos : https://goo.gl/photos/C6VyJ9FreEhFSgDu6
Au final, une superbe descente même si la caméra a décidé de ne plus trop fonctionner pour le reste du trajet. Mais pas d'inquiétudes, elle est maintenant tout à fait en forme. Tu auras de nouvelles vidéos pour mes prochaines aventures !
De son côté, Lolo est montée au volcan, donc on se rejoint en milieu d'après-midi assez fatigué. Pour se remettre de nos émotions, on rejoint à la plage du lac les françaises qu'on avait rencontrées à Chiloé, Céline et Léa, et Mark, un américain qui a gravi l'Ev... le Villarica avec Loïc. On amène des chips et du Ricard; je joue avec le Ukulélé prêté par Boris; on parle de ce bon vieux Donald Trump avec Mark, on chante... Et ouais, même au bout du monde, on sait s'amuser !
Voilà, le passage à Pucon doit s'arrêter. Mais c'était vraiment un gros coup de coeur de notre passage en Amérique du Sud.
Mince, je remarque que je n'ai même pas parlé du volcan Villarrica, encore actif. Sa dernière éruption date de 2015. Toute la durée de notre passage, de la fumée s'échappait de son cratère, très impressionant. Le plus beau reste tout de même la nuit : tu peux voir le reflet de la lave en ébullition.
Avant de partir pour Valparaiso, je te partage une photo prise par un colombien rencontré sur place : Sebastian.
20 mars 2016 - 25 mars 2016