Nouveau passage de douane, nouvelle arrivée au Chili. C'est parti pour une remontée un peu plus longue dans ce beau pays. Première étape : l'île de Chiloé.  On va y découvrir des paysages proches de la Bretagne. On a tout de même une fâcheuse manie de tout vouloir rattacher à la France.

08

Quelques heures de bus ont passé depuis Bariloche. Et nous arrivons pour une nuit à Puerto Montt, ville portuaire dans grand interêt, mis à part les embraquements pour les croisières vers les fjords chiliens. On y loue une voiture. On branche les téléphones, passe notre -musique. Tu me croiras ou pas. Mais c'est bon d'abandonner pour quelques heures cumbia et autre salsa. Après une longue traversée de 15 minutes sur le ferry local, où nous voyons des phoques batifoler au loin, on débarque  à Chiloé.

 

Nous avons réservé une auberge à Ancud : 13 Lunes. Et là, on se dit qu'on va passer un bon moment : sûrement la meilleure auberge depuis le début du voyage. Des lits simples king-size, une terrasse ensoleillée, un grand jardin, et un baby-foot ! Le palace, l'auberge 5 étoile (ou plutôt 5 sacs à dos).

 

On profite de notre première journée pour explorer le nord de l'île à partir d'Ancud. Et oui, je reconnais dans ces pâturages, ces collines et ces bords de mer, notre chère Bretagne. C'est presque comme à la maison. Toutefois, on retourne rapidement à l'auberge pour se reposer, et se préparer pour la journée du lendemain. Je mets tout de même une petite piquette à Lolo au baby-foot (l'histoire retiendra aussi qu'il a pris sa revanche très rapidement plus tard dans la soirée).

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe

Le lendemain, on se dirige vers le centre de l'Île, vers Cast, afin d'admirer ce qui fait laparticularité de cette île : les maisons sur pilotis, ainsi que les différentes églises. Il y en plus de 140 sur l'île, à 99% contruites en bois. Bon, tu connaîs mon goût pour la religion. Tu te doutes que ce n'était pas forcément mon dada de visiter 140 églises. Du coup, on en verra 2.

 

Sur la route, on se fait un petit restaurant bien typique. Lors de notre repas à 4 euros (entrée-plat-dessert), on remarque une photo avec un point de vue exceptionnel. On demande ce que c'est, et on nous indique un endroit à une petite heure de route. C'est reparti, Manu Chao et Sergent Garcia dans la voiture, pied au plancher, on y va ! Et on découvre ce site magnifique, appelé Muelle de Las Almas. On prend un chilien en stop, on baragouine en espagnol. C'est tout de même bien d'être en voiture...

Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe
Chiloe

Après une journée bien remplie, on revient à notre camp de base. Le lendemain, on reste tranquille à l'auberge, pour préparer la Saint-Patrick. Et ouais, Loïc avait noté cet évènement dans ses tablettes. Du coup, on prévient un des deux patrons de l'auberge, qui nous organise une petite soirée. On terminera au bar du coin à raconter nos vies et à passer de la musique bien de chez nous ! Entre français, françaises, autrichiens, américains, allemands et chiliens, on s'est bien amusé. Ca me manquait de ne pas passer derrière le bar pour être aux platines...

 

Avant d'entamer notre remontée plus au nord, on rend la voiture à Puerto Montt (entre temps, on a pris un couple de Tchèques en bois dans notre carrosse) et on se dirige vers Puerto Varas, petite ville balnéaire très sympa, où le principal attrait est le volcan que l'on peut voir au loin, derrière un lac. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca nous met bien l'eau à la bouche pour notre prochaine destination : Pucon !

 

 

15 mars 2016 - 19 mars 2016

Ile de Chiloé

- Première étape de mon incursion chilienne -