Après avoir écumé un bon nombre de routes en Amérique du Sud, il est temps pour moi de remonter, encore et encore. Mes premiers jours dans ce qu'ils appellent l'Amérique Méridionale se feront dans la capitale du Mexique : Mexico.

29

Bon, on y est, les batteries sont chargées, mes affaires sont propres, le sac allégé (ouais, j'en avais marre de transporter des affaires que je n'utilisais jamais...), et c'est reparti pour l'aventure... Ok, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas encore dans l'aventure totale, mais Mexico reste une grande ville, et quand tu n'as pas de guide et que tu arrives après une bonne dizaine d'heures de vol, je dois t'avouer que le simple fait de prendre un métro (qu'ils ont bien caché d'ailleurs, ces Mexicains) se révèle un tantinet difficile. 

Je reste donc une petite semaine sur place, histoire de te narrer mes aventures au Brésil (oh je vois que je commence à te perdre : Brésil/Mexique ???), de rencontrer mon pote d'Erasmus, Ralf, un allemand qui a monté sa petite entreprise dans le coin, et de visiter la ville.

Comment dire ? C'est super grand ici. Et il semble qu'il y a un paquet de trucs à voir. Pour les premiers jours, j'erre donc sous le ciel quelque peu nuageux de Mexico,je visite le musée d'anthropologie, et le Templo Mayor, une ruine Aztèque située en plein milieu de la ville. 

A mon habitude, je ne vais pas te raconter l'Histoire du pays. Ca serait sûrement passionnant pour toi de lire un récit historique, qui plus est, provenant de ma plume, mais je préfère les sites/livres spécialisés s'en charger.

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF
Mexico DF

Par contre, même si je ne me soucie pas de te narrer l'Histoire des pays, sache qu'elle m'intéresse particulièrement. Après avoir vogué dans cette ville, je profite donc d'une journée de beau temps pour prendre mon appareil photo et me rend au Teotihuacan. A proprement parlé un site majestueux, contenant quelques-unes des plus grandes pyramides de cette époque.

Tu peux même voir plus de photos ici : https://goo.gl/photos/voNaL3tf5wopM7uj6

Ebahi, étourdi, estomaqué par ces constructions immenses, l'envie me taraude d'aller en voir d'autres. Mais aussi, la mer me manque (déjà). Et oui, je regarde aussi ton Facebook, et je vois que tu ne postes plus de photos de tes vacances : septembre et sa rentrée ont pris place. Je me dis donc que je retourne à la plage, histoire de te redonner du courage au boulot (loin de moi l'intention de te narguer avec mes clichés...).

Allez, en route, vers le Yucatan.

Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan
Teotihuacan

10 septembre 2016 - 16 septembre 2016

Mexico

- Un grand saut vers le nord -