Salvador, une des grandes villes du Brésil. Sa population métissée, sa culture très marquée, la samba à tous les coins de rue... Je pense que ça va être un bon endroit pour poser mon sac à dos quelques jours.

28

Et ouais, l'ambiance est bonne, mais calme depuis que nous sommes partis de Rio. Il est temps de revivre cette ambiance fièvreuse qu'offrent les soirées brésiliennes. Et Salvador est décidement le bon endroit pour cela. Dès notre arrivée, on entend à tous les coins de rue de la samba et des percussions. On se balade dans la rue, on va à la plage...Je retrouve même une amie brésilienne que j'avais rencontrée lors de la traversée du Salar d'Uyuni. Elle nous montre les endroits où aller, nous fait découvrir les bonnes soirées de Salvador...Tu t'en doutes, je ne suis pas loin de tomber amoureux de l'endroit, tellement l'ambiance y est agréable.

Mais avant toute chose, je t'invite à découvrir quelques photos de la ville.

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador
Salvador

J'ai pensé à faire une vidéo pour te montrer ce qu'était la ville de Bahia, son ambiance et ses groupes de percussions (dont le plus connu : Olodum). Mais d'autres "grands" s'en sont chargés. Je te propose donc juste de te présenter 2 clips vidéos :

- le plus connu étant celui de Michael Jackson, sauf que ce rigolo a mis des images du Corcovado... Mais pour info, mon auberge était à une minute de la place où le King de la Pop danse entouré des joueurs de percussions (et oui, je suis un bon touriste, donc j'ai aussi acheté un t-shirt Olodum, peut-être le verras-tu sur de futures photos...);

- mais aussi celui d'Alpha Blondy, qui te montre plus réellement les paysages et l'ambiance du coin.

Allez, je fais une bonne lessive, je refais mon sac, vérifie l'horaire de mon avion, et je saute dans un taxi pour ma prochaine destination... On fait un grand saut vers le nord. A moi tacos, sombreros et de nouveau langue espagnole : direction le Mexique !

Mais voilà, la fin du voyage s'annonce pour Sylvain qui m'abadonne à Salvador pour quelques jours. Et je repars aussi pour Rio, histoire de repasser un peu de temps avec la famille. Je ne suis pas certain qu'ils lisent mes lignes que tu prends tant de plaisir à parcourir et à reparcourir (si si, j'ai le droit de m'envoyer des fleurs de temps en temps), mais je les remercie encore pour m'avoir accueilli chez eux !

2 septembre 2016 - 7 septembre 2016

Salvador

- Comme un air de Samba -