Et voilà, ça fait un paquet de mois que je vadrouille à travers l'Amérique dite Latine. Les grandes contrées nord-américaines m'attirent depuis longtemps, il va être temps d'aller y jeter un oeil. Première étape d'acclimatation : Los Angeles.
32
Bon, je t'ai pas tout dit. Avant de quitter le Mexique, je suis retourné une petite semaine à Mexico City, histoire d'aider mon pote Ralf à monter une vidéo de parapente, de voir un spectacle de Lucha Libre, ce catch très kitsch du Mexique, et de profiter une dernière fois des tacos/burritos et autres spécialités culinaires !
Et ensuite : vol direction Los Angeles ! Alors, tu penses à quoi en entendant Los Angeles : Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach ? Ben c'est un peu tout ça. Avec un gros problème pour moi : si tu n'as pas de voiture, c'est pas si facile pour se déplacer. Enfin, c'est ce que ces américains (ou même nos guides français, sûrement paresseux) veulent nous faire croire. Au final, la ville est (très très) grande, mais il est possible d'aller partout avec les transports en public. Et quand tu as un petit peu voyagé auparavant, c'est pas une heure de métro pour aller à la plage qui va te faire peur.
Ma première auberge se situe près d'Hollywood Boulevard, célèbre pour ses étoiles... Honnêtement, l'impression générale n'est pas très glamour : rabatteurs un peu partout, fast food à chaque coin de rue... Ah mais j'ai oublié : je suis aux States, c'est normal ! La transition avec les mois précédents de voyage sont saisissants.
Pour les jours suivants, je fais les balades touristiques habituelles : la plage de Santa Monica (avec sa jetée, les 4x4 des sauveteurs sur la plage), Venice Beach (c'est vraiment ce qu'on voit à la télé : les filles en bikini qui font du roller, les mecs super body-buildés !) et Beverly Hills (Rodeo Drive, les magasins de luxe).
Je te laisse découvrir quelques clichés ci-dessous.
Mais aussi à l'adresse suivante : https://goo.gl/photos/SpqN3Erg7F3u7SCA8
Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.
Los Angeles, c'est aussi et surtout le cinéma ! Les studios Universal ont d'ailleurs fait un super parc d'attraction. Et c'est là que l'on se rend compte de la force des américains. Quand ils font quelque chose, ils le font bien et en grand.
J'ai pu donc me balader dans le village d'Harry Potter, prendre des photos avec les Simpsons, les Minions et surtout Bob l'Eponge (il est fort probable que ça ne te parle pas beaucoup, lecteur âgé, mais demande tes petits enfants, ils te renseigneront à coup sûr).
Au bout de quelques jours passés à profiter de la chaleur de LA, il est temps pour moi de continuer, et d'accomplir un petit rêve que j'ai depuis longtemps : je vais... Oh oh mais non, tout ça, tu l'apprendras dans le prochain épisode de mes aventures !
15 octobre 2016 - 18 octobre 2016