Du Yucatan à ma prochaine destination, Puerto Escondido, ma route va traverser le Chiapas, région en altitude qui va me rappeler grandement les paysages du Pérou et de Bolivie.
31
Pour quelques jours, tu l'auras compris, je repars dans les montagnes. Les routes sinueuses, les nuits dans un bus, l'arrivée à 6 heures du matin dans la nouvelle ville... Pfiou, toute une histoire. Je dois t'avouer que ces trajets me fatiguent pas mal physiquement. Mais ce que cela permet de voir en vaut largement le coup.
Première étape : Palenque. Un nouveau site de ruines, cette fois-ci coincé en pleine jungle. Je le visite à mon habitude : 8 heures du matin, quasiment seul sur le site, seulement accompagné par les cris des singes de la jungle et des locaux vendant leurs souvenirs.
Peu de mots pour décrire cet endroit solennel. Une fois de plus, je te renvoie vers mes photos.
Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.
Puis, après une autre nuit en bus, j'arrive dans la ville de San Cristobal de las Casas. Connu pour son textile, l'intérieur de cette ville est très agréable et je m'y installe pour deux journées.
C'est après une petite semaine sur place que je me décide à repartir à Mexico. Si tout va bien, je dois aider mon pote Ralf à faire une vidéo pour son entreprise. Donc je retourne vers la capitale...
Fini le tourisme au Mexique. Il semblerait que j'approche du dernier pays programmé pour ce voyage : United States of America, mes aventures se poursuivent chez vous !
L'occasion d'ailleurs de remonter sur mon fier destrier, et de faire une bonne balade à cheval. Par contre, le temps n'était pas forcément en ma faveur (ou devrais-je dire, en faveur des photos, d'où cette quantité infime de photos).
Et enfin, je redémarre pour la côte Pacifique du Mexique : Puerto Escondido. Si on était en France, il y aurait sûrement un panneau à l'entrée de la ville : "Puerto Escondido, ses plages, ses vagues, son coucher de soleil".
Au final, comme je te l'ai dit, bien fatigué par mes trajets nocturnes, je profite de la tranquillité de l'endroit pour me reposer, pour trier mes photos, jouer un peu de guitare... La vie difficile en somme...
29 septembre 2016 - 5 octobre 2016