Le froid nous a fatigué. Il est temps d'aller se réchauffer. Et quoi de mieux que d'aller sur une petite île des Caraïbes pour ça. Bizarrement, cette île appartient à la Colombie. San Andres : on arrive !
24
L'avantage des compagnies low-costs, c'est qu'elles font des billets pas chers. Alors je vois pas pourquoi se priver : on profite de VivaColombia pour aller se prélasser une petite semaine dans les Caraïbes, à San Andres.
L'inconvénient des compagnies low-costs, c'est que si tu veux respirer dans l'avion, il faut payer... Ah mais oui, je t'ai pas dit, j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ami pour mon voyage : une guitare ! Je lui ai pas donné de nom, mais je compte bien passer un bout de temps avec elle pour pouvoir me reconvertir en Georges Brassens quand (si) je rentre. Et du coup, ben il m'ont quasiment fait payer le prix du billet en plus pour que je puisse embarquer avec mon instrument.
Enfin bon, pas grave : le premier jour passé sur place nous émerveillent : on a le droit à tous les clichés sur les Caraïbes : une chaleur à crever, des plages de sable blanc, une eau cristalline, des habitants tout, mais alors vraiment tout tranquilles...
Avec Loïc, on loue une voiture (enfin, une voiturette de golf), et on fait le tour de l'île. Je te laisse découvrir les photos ci-dessous.
Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.
Mais je pense que tu me vois venir : cette eau cristalline nous donne bien envie d'aller plonger. Donc c'est parti pour une plongée assez magique, où la visibilité est absolument impressionnante, la chaleur de l'eau aussi (c'est la première fois que je plonge sans combinaison). Et notre guide a du remarquer notre niveau quasi professionnel car il nous emmène dans des cavernes sous-marines : un super moment, même si je me suis demandé pendant quelques secondes si j'étais pas claustrophobe moi...
Plus de photos : https://goo.gl/photos/gHjsEBaxTPvh7DASA
Les jours suivants, on rencontre un couple de français, Yoann et Elodie, que nous avions croisé à Bogota. Ils ont aussi des potes sur place, Charlotte et Elodie (décidement). Du coup, on part à 6 pour une petite découvertes des îles alentours.
Et au bout de 5/6 jours sur place, il est temps de rentrer sur le continent. Enfin toujours en Amérique, pas le Vieux Continent.
Direction les grandes villes de la côte nord de la Colombie : Santa Marta et Cartagena (ou Cartaghène des Indes).
30 juillet 2016 - 5 août 2016