6ème pays depuis le début de mes aventures : la Colombie. On entend beaucoup de choses depuis le début de notre voyage sur ce pays : c'est super, c'est dangereux, les gens sont vraiment sympas, les paysages sont de toute beauté. Il est temps de vérifier...
23
Depuis notre retour des Galapagos, on a hâte avec Loïc de voir cette Colombie, dont tout le monde nous dit beaucoup de bien.
Première étape : Cali, capitale de la Salsa. Aux premiers abords, je vais pas te le cacher, Cali ne fait pas rêver. Et j'irai même jusqu'à dire qu'au deuxième abord non plus. Le gérant de notre auberge nous avait prévenu : "A Cali ? Pas grand chose à visiter. Profitez de l'ambiance, de la Salsa et de la fête !". Pour la dernière recommandation, tu te doutes qu'il ne faut pas nous le dire deux fois... Du coup, on a pris un cours de Salsa : pas évident ce truc... On est aussi sorti ! Et c'est vrai qu'ils savent festoyer et danser ces bougres... Mais bon, après quelques jours sur place, il était temps d'avancer.
Direction pour moi : Medellin. Allez, je te la joue un peu Guide de Voyage. Cette ville, tristement célèbre pour l'ancien tyran des lieux, Pablo Escobar, est pleine de ressources. J'arrive en effet dans une végétation luxuriante depuis l'aéroport. Là où mon hôtel se trouve, le quartier de Poblado, est aussi très sympa et mignon. Mais je comprends vite que c'est l'endroit pù être pour faire la fête ! La nuit tombée, les bars crachent leur musique, et tout le monde est en terrasse. Ambiance super sympa !
L'occasion aussi de visiter un peu la ville : musée et place où sont présentées les statues rondelettes de Botero. Bon, tu le sais déjà peut-être, je suis un peu fermé par rapport à ce type d'art. Donc je te présente les photos ci-dessous, mais je ne pourrais pas m'étendre beaucoup plus...
Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.
Et là, bonne surprise, un message du cousin Alexandre, que je n'ai pas vu depuis un petit bout de temps, qui me dit qu'il est de passage pour le boulot à Bogota dans quelques jours. Ni une ni deux, je prends mon ticket, et j'avance donc à Bogota.
Je dois t'avouer qu'Alexandre m'a fait rêver parce qu'il m'a emmené dans un super restaurant de viande. Ca faisait longtemps que j'avais pas aussi bien mangé.
Et c'est aussi à Bogota que Loïc m'a rejoint (il était allé apprendre comment ce fameux café colombien est fait). On en a profité pour, une fois de plus, aller s'émerveiller devant le street art de la ville.
Plus de photos ici : https://goo.gl/photos/tV7KUwjBYDYuBWFt5
Durant les quelques jours passés à Medellin, j'en profite aussi pour aller faire un tour à Guatape, petite ville typique du coin. C'est assez marrant de voir toutes ces façades colorées, peintes en rapport avec l'activité ou la croyance de l'habitant.
Et c'est surtout l'occasion de grimper les 740 marches d'un énorme rocher, afin de contempler ces étendues d'eau impressionnantes. Bon, pas eu de chance cette fois-ci, la météo n'était pas avec moi, ce qui a retiré le côté "reflet" sur l'eau... Peut-être une autre fois...
Par contre, qu'est-ce qu'il fait froid ici ! Je vais pas te mentir : j'ai même la goutte au nez. Comme on commence à en avoir marre du froid, on se dit que ça serait pas mal d'aller sur les côtes colombiennes. Et puis, non, on va faire mieux... Mais je te donne rendez-vous dans mes prochaines aventures pour découvrir où nous allons !
16 juillet 2016 - 29 juillet 2016