Les aventures continuent et ne se ressemblent pas : je vais visiter deux villes de la côte nord de la Colombie : Santa Marta et Cartagena. Entre les deux, il y a même Barranquilla, ville de naissace de Shakira... Mais je l'ai pas vu...

25

Me revoici sur la terre ferme. Mais la chaleur est roujours suffocante. Heureusement, il y a une piscine dans mon auberge. L'endroit parfait pour se rafraîchir. Bon Santa Marta est sympa, mais la ville en elle-même ne contient pas trop de trésors cachés. En fait, c'est surtout une ville étape pour aller dans des endroits aux alentours : le parc de Tayrona, le villa de Minca... Mais Sylvain, un ami de France, me confie qu'après quelques mois passés en Asie, et de retour depuis en France, il aimerait bien reprendre le sac à dos pour me rejoindre. Du coup, je casse un peu mes plans, et m'organise pour qu'on se retrouve. Tous ces endroits, je les verrais donc sûrement lors d'un autre voyage. De toute manière, la Colombie m'a vraiment séduite (donc oui, la sécurité n'est pas toujours au rendez-vous, mais ce pays vaut vraiment le coup, et je n'en ai vu qu'une infime partie) : il est fortement probable que je revienne la voir dans le futur.

Par contre, la fin du voyage approche pour Loïc. De son côté, il va pas pouvoir me suivre, et va donc aller dans le Parc Tayrona. Et ouais, après six mois de voyage ensemble, l'heure des adieux est proche. Voire imminente. On en profite pour se faire un dernier bon restaurant ensemble. Et on se dit "au revoir". A bientôt dans notre beau pays mon Lolo, ou sur des routes non goudronnées quelque part sur cette planète ! 

Bon, je me laisse pas abattre et prends tout de même le temps de passer par Cartagena, ville fortifiée, qui a des petits airs de Saint-Malo, à un détail près : le climat (je te laisse faire tes déductions chez toi).

Je profite donc de deux journées pour me balader dans ces ruelles colorées. Mais vu qu'il fait chaud, je reste un peu au frais et vois les premières médailles olympiques françaises (il était temps).

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena
Cartagena

Pour continuer le voyage et rejoindre Sylvain (ça va, tu ne t'y perds pas dans les prénoms ?), je dois rejoindre Bogota, hub international de la Colombie. C'est d'ailleurs ici que je t'écris ces lignes. 

Et dans quelques heures, mon avion décolle pour la prochaine destination. Mais je peux pas t'en dire plus, ça serait casser la surprise... 

Du coup, à mon habitude (et sûrement à ton grand désarroi), je vais devoir te dire : à bientôt, pour de nouvelles aventures !

8 août 2016 - 10 août 2016

Cartagena de Indias

- Saint-Malo sous la canicule -