top of page

Depuis que je parle de ce voyage, tout le monde me parle du Machu Picchu, cette antique ville Inca construite sur une montagne. L'histoire de celle-ci est d'ailleurs assez floue, mais d'après tous les récits entendus, je m'attends à un endroit grandiose...

17

Et voilà, les 3 compères sont de nouveau sur la route, sac sur le dos, l'excitation au ventre... Ouais, l'excitation. L'excitation d'aller se frotter à une des nouvelles merveilles du monde mon pote. Oui, je sais, tu vas me dire que je deviens bien familier... Mais ça rajoute un peu de piquant au texte, et comme ça, j'espère que tu restes bien accroché à ton siège !

 

Mais avant ça, on découvre tranquillement la ville de Cusco, hub touristique de la région, où les rabatteurs s'arrachent les voyageurs de quelques jours, où les prix sont multipliés par rapport à ce que nous avons vu ici et où il est possible de rencontrer toutes les nationalités du monde. Bon, je t'avoue que les Européens figurent bien en tête du classement, avec sûrement les Français en bonne place. Pas forcément pour nous plaire...

Ca va te paraître bizarre, mais j'avais pas la motivation "photographe" à Cusco, qui, au demeurant, est une ville magnifique, coincée une fois de plus dans les montagnes, avec des rues pavées à la sauce Inca... Pour cette fois, pas de photographies sur le site. Mais si tu veux tout de même en voir, je t'invite à suivre le lien suivant : https://goo.gl/photos/DXxR5UyVL3dtkACH9

Le flux touristique étant vraiment abondant, on se décide avec l'ami Antoine d'enfourcher de nouveau la moto pour aller découvrir la Vallée Sacrée des Incas, cette vallée qui va directement vers le Machu Picchu. Oui Maman, je sais que ça va pas te plaire, mais j'y ai pris goût à ces engins à deux roues... N'ayant jamais fait de moto, Lolo nous laisse partir seuls sur les routes asphaltées de la région.

Je vais pas te faire tout le récit, mais la Vallée Sacrée des Incas nous offre des paysages hallucinants. Je te laisse regarder les photos ci-dessous... On rejoint le Loïc à Pisac qui est avec son groupe d'anciens (j'en profite d'ailleurs pour remercier la majorité de mon lectorat de me suivre avec tant d'attention), histoire de prendre une photo, et on remet les gaz vers Ollantaytambo.

Au début de la journée, on nous avait dit qu'on aurait que le temps pour faire 2 sites... Amoureux de défi, on se lance donc à la découverte du 3ème et 4ème sites de la journée, qui sont un peu à l'écart des sentiers battus. Après s'être perdu dans la pampa et dans la montagne, avoir traversé un village et failli renverser des porcelets se promenant devant nos roues, on a découvert les terrasses agricoles de Moray (tout ça pour réguler l'apport en eau pour leurs cultures: sont fous ces Incas) et les Salines de Maras (les 3/4 dernières photos que tu peux voir).

Pour le reste des photos de la journée : https://goo.gl/photos/6Mws7uiG79YZeKkE9

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Le lendemain matin, réveil à 5h du matin pour monter au Machu Picchu. Il y a deux possibilités, une fois sur le site, pour admirer ce lieu mystique : la Montaña ou le Huayna Picchu (moins haut mais beaucoup plus prisé). Pour faute de places disponibles, ce sera la première option pour nous. Ce qui nous donne une vue imprennable à plus de 3000 mètres. Mais aussi plus d'une heure de montée de marches... Les mollets s'en souviennent encore.

Au final, peu de mots pour le décrire : un lieu magique.

Les photos supplémentaires : https://goo.gl/photos/nART7HRdcckb3w4H8

Le retour se fera sans encombres jusqu'à Cusco le lendemain. Le temps de trier les photos et de récuperer un peu (spécialement pour mes mollets).

Et on reprend cette fois la route non plus pour monter, mais pour descendre vers l'Oasis de Huacachina. A suivre...

Remis de nos émotions motocyclistes, il est temps de passer aux choses sérieuses : on va au Machu Picchu. Beaucoup nous ont conseillé un trek de 5 jours pour y aller. Mais je te l'apprends pas, on prend de l'âge chaque jour, et on décide d'y aller en voiture. Bon, dans tous les cas, la cité d'Agua Calientes, au pied du Machu Picchu, n'est pas accessible en voiture, ce qui nous permet de faire une bonne marche de 2 heures et d'apprécier la ligne de chemin de fer locale.

Un peu plus de photos par ici : https://goo.gl/photos/7L39hhAcASRDxrMP6

24 mai 2016 - 30 mai 2016

De Cusco au Machu Picchu

- Sur la trace des Incas -

bottom of page