Après l'aventure de Buenos Aires, me voici enfin sur les routes (ou plutôt dans le ciel) pour aller à Iguazu. Je vais y découvrir des chutes d'eau magnifiques. Mais j'ai pensé qu'une vidéo serait beaucoup mieux que des photos. Il te suffit donc de cliquer ci-dessous.

02

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Alors je suis certain qu'en regardant cette vidéo, tu t'es dit : "beaucoup trop courte", "quel montage d'amateur", Je dois avouer que la magnificence du lieu m'a un peu fait oublier de me concentrer sur la prise de photos/vidéos. Je promets que j'essaierai de faire mieux par la suite.

 

Pour te raconter un tout petit peu plus mon séjour à Iguazu, voici quelques mots. Après avoir passé une nuit dans une auberge en délabrement (pas d'électricité, pas d'eau la moitié de la journée, des matelas moins confortables qu'une planche de bois, des moustiques partout), une navette m'a transporté tranquillement vers le côté Argentin des chutes. Après avoir fait ma petite balade, je suis revenu dans ma petite auberge douillette, afin de jouer un peu de guitare avec mon nouvel ami : le barman argentin et ses vins rouges argentins... Oui maman, il fallait bien que je trouve un moyen de dormir. Le lendemain, j'ai complété la visite par le côté brésilien (une déception terrible : même pas de tampon sur le passeport). Le site est mieux organisé : tout est fait pour que tu dépenses tes petits sesterces. Mais la visite est beaucoup plus rapide. Dans tous les cas, mon objectif n'est pas de faire un site de "conseils en voyage" (il y en a déjà beaucoup trop), mais si tu as l'occasion à l'avenir, visite les 2 côtés, ça permet de profiter pleinement de ce site magnifique. 

 

Au final, j'ai passé 3 jours très sympas à Iguazu. Mais Ushuaia et la Patagonie m'appellent, et il va falloir reprendre les airs pour descendre vite. Je crois que je vais perdre 30°C en 4h de voyage.

Entre temps, je ne sais pas si tu te rappelles de Loïc, l'isérois de Buenos Aires. On est resté en contact et on a à peu près le même parcours de voyage. On s'est donc dit qu'on allait faire un petit bout de voyage ensemble, histoire de pas être trop isolé dans la ville la plus australe du monde.

 

Mais ça, bien entendu, je te le raconterai dans de futures aventures...

 

 

Pour voir plus de photos : https://goo.gl/photos/biPZSCTpVPT6rgbv6

 

12 février 2016 - 15 février 2016

Les Chutes d'Iguazu

- Découverte en vidéo de cet endroit magnifique -