top of page

Ce n'est pas avec un grand plaisir que je retourne vers les hautes altitudes... Toutefois, le Pérou a encore tellement de trésors cachés que je refais une étape en haute montagne...

20

Lima rapidement visité, mes aventures continuent vers le Nord du Pérou : direction Huaraz, un autre paradis pour trekkers ! Lolo est déjà parti pour une randonnée de quelques jours... De mon côté, je vais faire un peu plus simple : l'ascension jusqu'à la Laguna 69, perché à plus de 4600m.

Bon, on me prévient, l'ascension ne va pas être de tout repos. Après 4/5 heures de bus, mon groupe arrive au pied de la montagne à 3900m. Le guide nous annonce 3h/3h30 de montée. Et je dois t'avouer qu'elle n'a pas l'air évidente celle-ci. A me rappeler le chemin vers les Torres del Paine (si tu t'en rappelles pas : clique ici).

 

Je fais le contact avec un couple d'immenses hollandais (ils culminent à 2m tout de même), et on s'élance vers le sommet. Mon groupe se traîne un peu pour prendre des photos, ou tout simplement pour reprendre son souffle. Il est en effet pas évident de monter dans ces conditions, surtout pour ceux et celles qui n'ont pas encore trop fréquenté les hautes sphères. Du coup, je prends mon rythme... Que dis-je, arrêtons cette timide modestie : je presse le pas et je sème tout le monde. S'en suit une randonnée solitaire où je double d'autres groupes... Et j'arrive finalement au sommet en 2h15. Le deuxième de ma cordée arrivera une bonne demi-heure après moi; mes hollandais 45 minutes... Satisfait de ma performance, j'ai 2 bonnes heures pour manger et profiter de ce spectacle hallucinant.

Mais une fois de plus, les mots ne remplaceront pas les photos. Je te laisse les découvrir ci-dessous.

Et encore d'autres ici : https://goo.gl/photos/REQM8HHfz4UKKALn8

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Mais comme je te l'ai dit : y'en a marre des montagnes ! Je veux me baigner un peu moi.

Grâce à une habile maîtrise de notre planning, on se retrouve avec Loïc (qui revient de son trek), et on prend le même bus pour Huanchaco, haut lieu du surf au Pérou... Les vagues nous appellent, nous en sommes tout excités... L'occasion de faire de beaux rêves dans le bus qui nous conduit à notre prochaine destination...

S'en suivra une descente tranquille vers notre bus avec mes amis bataves. Le temps de prendre des photos de la faune et de la flore du coin... Un vrai coin de paradis.

Par contre, il commence à en avoir marre des sorties de groupe le Tristan. A la limite, attendre tranquillement 2 heures que tout mon petit groupe arrive à la lagune, c'était sympa... Mais les 2 heures d'attente que nous avons encore pris pour la descente nous semblent vraiment longues. Un petit conseil si tu vas dans ces régions : essaie de t'acclimater un minimum, sinon tu vas en ch...

Le lendemain, je recroise dans la rue Gerben et Lisanne (je t'avais prévenu, ils sont Hollandais). Et on se motive pour aller faire une bonne descente en VTT. On retrouve donc notre guide Julio, qui nous achemine aux alentours des 4000m. On y fait une bonne balade d'une trentaine de kilomètres, avant de redescendre vers Huaraz.

14 juin 2016 - 18 juin 2016

Huaraz

- De nouveau en altitude -

bottom of page