Dernière étape au Pérou : les plages de Huanchaco. Ça va être l'occasion de recharger les batteries près de la mer, de s'initier au surf... La vraie vie en somme...

21

Comme je te l'ai expliqué précèdemment, il me tardait de rejoindre la mer. Et c'est chose faite, on arrive de bon matin à Huanchaco. De premier abord, on arrive à Trujillo, troisième ville du Pérou. Huanchaco est juste un "quartier" de cette cité. Mais quel quartier : le long de la mer, les vagues cassant le long de la plage, des petits restaurants et bars bordant cette dernière... On se dit que ça va être bien sympa ici.

Pour revenir pour le sous-titre de cette aventure, je pense tout particulièrement au lectorat "senior" de ce site : le Swell est la traduction exacte de "houle". Pour les surfeurs chevronnés, c'est surtout une manière de dire que la mer est bonne pour aller se démener sur les vagues. Si il y a un gros swell, c'est que de grosses vagues arrivent.

Pour la première fois de ma vie, je vais donc faire du surf. Avec mes genoux en carton, je crains un peu. Et je ne sais pas non plus si mon équilibre va être le bon. Heureusement que l'on tombe sur Chicho, un gars du coin qui a roulé sa bosse aux 4 coins de la planête en faisant différents boulots par-ci par-là, mais qui est surtout un moniteur hors-pair. Il nous apprend les basiques de la pratique du surf, et vient avec nous à l'eau. Tu le crois, tu le crois pas, mais dès la première vague, on arrive à se mettre sur la planche et à découvrir les joies de la glisse. Les deux prochains jours, on retourne à l'école de surf, afin d'affiner notre technique. Et grande joie : au bout de la troisième leçon, on arrive à prendre nos vagues tout seul. Le petit point négatif : je m'ouvre le pied (ils ont oublié de retirer les rochers de l'eau ces rigolos de péruviens). Je préfère donc que la plaie se soigne correctement; ce qui cloturera mon aventure "surf" pour cette étape. Lolo y retournera une fois, l'occasion pour moi de me transformer en photographe de surfeurs !

Mais Huanchaco, c'est aussi un endroit avec un coucher de soleil magnifique. Je te laisse découvrir les quelques photos prises là-bas.

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco
Huanchaco

Pour le reste, le surf c'est vraiment fatigant... Donc on se dégote une petite auberge sympa : le Frog's ! Tu as d'ailleurs pu voir leur combi dans les photos ci-dessus. Un endroit vraiment relaxant, où on a pu sympathiser avec des français : Josée, Guillaume, Arnaud... On avait décidé de rester 3 jours à Huanchaco, ça sera au final 7 jours sur place...

Pour te donner un petit goût de la vue de notre auberge, je t'invite à jeter un oeil à la photo 360° de l'endroit : https://goo.gl/photos/V8WRp5ahVypoHLAY8.

Mais c'est bien beau les vacances, il est temps d'avancer. Et là, un évènement inattendu veut que notre séjour au Pérou s'arrête ici. On doit avancer rapidement en Équateur. Mais ce serait vraiment gâcher les prochains articles si je te dévoilais tout de suite ce qu'il se passe...

Alors un peu de patience... Et rendez-vous sur ce même site pour ma prochaine aventure, dans un autre pays...

19 juin 2016 - 26 juin 2016

Huanchaco

- Passe-moi le Swell -