top of page

Suite à un long voyage de près de 1800 kilomètres et quelques 30 heures de route, j'arrive enfin dans des paysages que j'ai l'impression de connaître : montagnes, lacs, architecture, tout fait penser au pays de la montre en plastique.

Une nouvelle occasion de découvrir une superbe région.

07

Tu me connais, s'il est possible de faire le moindre effort, je suis de la partie. Enfin, ça dépend pour quoi... En l'occurence, l'ami Loïc a décidé d'aller se perdre dans un village de randonneurs. Mais je me suis dit qu'il est temps d'arrêter toute cette mascarade et d'aller tranquillement se relaxer au chaud et dans un endroit légèrement plus peuplé.

 

Après plus de 30 heures de bus (et ouais, on oublie toujours les arrêts, les remorquages d'autres bus en panne), me voici à 23h dans cette petite bourgade de Bariloche. Pas un chat dans les rues (que des chiens), un seul taxi pour m'amener à l'auberge, tout semble fermé ici... Première impression contrastée. Il est possible que le temps ne passe pas très vite par ici.

 

Bon, dans tous les cas, je profite d'une bonne connexion Internet pour peaufiner mon site, et le mettre en ligne. Je me balade aussi dans la ville. De jour, il semble qu'il y ait pas mal d'animations en fait. Il y a plein de magasins, d'excursions possibles. Les maisons ressemblent à de jolis chalets. Pour la petite histoire : Bariloche est une ville qui vit sur deux saisons : jeunes étudiants qui viennent fêter la fin des cours à la fin de l'année universitaire en été, et sports d'hiver en... hiver. Et pour une autre petite histoire, il semblerait que de nombreux nazis aient décider de s'installer par ici à la fin de la seconde guerre. Loin de moi l'idée que ça ressemble de plus en plus à la Suisse, mais quand même...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je reçois un message de Loïc, le bougre ne se plaît pas sans moi, et veut absolument me rejoindre. Je doute qu'il conteste cette version. Une version plus plausible : il a enfin gravi le Fitz Roy, et me rejoint dans cette belle région. Pour la première journée ensemble, nous louons des vélos et parcourons le Circuito Chico. Une balade d'une vingtaine de kilomètres, où nous sommes subjugués par la beauté des paysages. Les photos ci-dessous.

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Plus de photos ici : https://goo.gl/photos/w7MXq1QUhQU9Bjfz8

 

Nous prennons vraiment goût à cette petite ville, et on décide de rester un peu plus longtemps que prévu. D'autant plus que l'auberge est super propre et agréable à vivre. D'ailleurs, j'ai adoré le travail d'un artiste de la ville qui a dessiné sur les murs des personnages de beaucoup de pays du monde, avec les clichés les caractérisant. Je te laisse t'amuser à trouver les différentes nationalités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, le but de mon voyage est clairement de m'impregner de la culture locale. Je m'y prends pas forcément de la bonne manière en faisant toutes les activités de touristes, mais bon... Cette fois-ci, je me décide à adopter le stye "Gaucho", et réserve une excursion à cheval. Et me voilà installé sur mon fier destrier, conquérant, prêt à affronter le monde qui s'ouvre devant moi... au pas. Et ouais, j'avais pas forcément réalisé que les chevaux sont habitués à se suivre, et que tant que le cheval de tête ne trotte ou galope pas, tout le monde reste sereinement et tranquillement derrière. Bon, je discute avec Poncho, le chef de famille, et il m'autorise à aller avec le groupe des touristes "confirmés", qui font du cheval depuis 3/4 jours. Apparemment, je suis à l'aise sur mon canasson. Pour être honnête, ça ne m'étonne pas, avec le nombre d'heures passées devant les BD's de Lucky Luke... Je fais donc le retour à l'estancia (pour toi novice, ça veut dire le ranch) au trot. Tout se passe bien, jusqu'au moment où le groupe se met au galop. Impression superbe. Je chevauche Jolly Jumper comme personne, la bête réagit à toutes mes demandes... Sauf la selle qui décide de se défiler sur le côté... Après quelques secondes d'un numéro d'équilibriste exceptionnel, durant lesquelles je me demandais vraiment comment me raccrocher (je te rassure, je lui ai pris tout de même quelques crins au passage), j'ai fait une chute digne des films de John Wayne, avec un bruit sourd lorsque ma frêle carcasse a heurté le sol et la poussière s'envolant autour de moi. Au final, un bel hématome qui restera bien 2 semaines sur ma hanche. Mais plus de peur que de mal, je suis remonté vaillament sur ma jument aussi surprise que moi. En route pour l'asado, le barbecue local, organisé par la femme de Poncho.

Toutes ces péripéties passées, nous nous dirigeons tranquillement vers la fin de notre passage à Bariloche, et louons une voiture pour la dernière journée, afin d'aller voir les fameux 7 lacs de la région. Un autre français que nous avons rencontré à l'auberge se joint à nous, et c'est donc 3 joyeux lurons qui sillonnent la route des 7 lacs.

 

Voici les photos ci-dessous.

Tu pourras ausi voir plus de photos ici : https://goo.gl/photos/PJwAopV7p6D84Ahv9

Les photos prises, le dernier verre de l'amitié pris avec nos amis d'une semaine, le billet de bus acheté, nous quittons maintenant l'Argentine pour un petit bout de temps, afin d'explorer le sud du Chili.

 

Première étape : l'Île de Chiloé.

7 mars 2016 - 14 mars 2016

Bariloche et ses lacs

- Un petit goût helvétique en Amérique du Sud -

bottom of page