top of page

Le Brésil est un pays immense. Et nous décidons avec Sylvain (enfin je lui force un peu la main) d'aller dans la région de Bahia. Cet état est plus grand que la France, c'est dire si nous n'aurons pas le temps d'en visiter beaucoup, mais on va tout de même en prendre plein les yeux...

27

Je te l'ai dit, l'ami Antoine a ouvert son auberge, Novos Baianos, à Arraial d'Ajuda, à côté de Porto Seguro. On y fait une halte de quelques jours, histoire de prendre du bon temps, de faire la fête et de profiter de ce bel endroit. On y ressasse les bons souvenirs, on discute, on joue... Un vrai air de vacances. 

J'étais tellement en mode relax que je n'ai pas pris beaucoup de photos. Mais tu peux voir ci-dessous les quelques clichés valables que j'ai fait du coin.

Si tu as aimé cette page, je t'invite à "liker" cette page ou à me laisser un petit commentaire.

Notre destination finale étant Salvador dans l'état de Bahia, on remonte tranquillement vers le nord, et on s'arrête sous les conseils d'Antoine à Itacaré. Cet endroit assez hippie est assez connu pour ses plages et ses vagues normalement bondées de surfeurs. Mais c'est l'hiver ici, et le temps nous le rappelle assez tristement. Il est vrai que les plages sont très belles, mais sous la pluie, nous ne pouvons pas trop en profiter. On nous conseille d'ailleurs de se diriger plutôt dans les terres, où le soleil est de mise. On ne restera donc qu'une journée à Itacaré, avant de mettre les voiles pour Lençois, situé dans le parc naturel de  la Chapada Diamantina.

Après quelques bonnes heures de voyage : on y est : la Chapada Diamantina. Une terre de trek dans des paysages magnifiques. Je préfère ne pas trop en dire, et te laisser admirer les paysages de cet endroit.

D'ailleurs, tu peux en voir plus grâce aux liens ci-dessous : 

- Lençois : https://goo.gl/photos/ntRhLs2akYt9ZZgv8

- La chute d'eau de Fumaça : https://goo.gl/photos/zHREsnarwxbD6AN99

D'ailleurs, la cascade de Fumaca (aussi appelé en portugais Cachoeira da Fumaça pour les puristes) est apparemment la deuxième plus haute chute du monde. Elle tient son nom du fait que l'eau ne touche jamais terre, et se transforme en fumée avant. Sur la mini vidéo ci-dessous, tu peux voir rapidement ce que ça donne...

Bon, honnêtement, rien de bien difficile pour des sportifs confirmés comme nous (gloup...). Une bonne montée d'une heure, suivie d'une bonne marche d'une autre heure. Et nous y voilà. Je te laisse apprécier ci-dessous les décors que nous avons pu admirer. On a même terminé la journée en se baignant près d'une cascade assez magique.

Mais maintenant, il ne reste plus que quelques jours... Donc, vite vite : direction Salvador pour l'ambiance qu'on nous décrit comme très festive !

Attention, peuple bahianais, nous arrivons !

24 août 2016 - 1 septembre 2016

Dans la région de Bahia

- De retour dans la nature -

bottom of page